Les dates marquantes du projet d'écocentre sur l'île de Nantes
Début de la réflexion en lien avec les services de l’Etat, le BRGM (Bureau de recherches géologiques et minières) et l’Agence régionale de Santé.
livraison de la résidence Cap Fréhel sur le mail des chantiers. Les habitants n’ont jamais entendu parler de l’écocentre.
Rapport du BRGM sur la méthodologie de gestion des terres excavées issues de l’aménagement de l’Ile de Nantes
https://infoterre.brgm.fr/rapports/RP-66013-FR.pdfLivraison d’Ilink sur le mail des chantiers. Les habitants n’ont jamais entendu parler de l’écocentre.
Une délibération du conseil métropolitain autorise un avenant au traité de concession d'aménagement de la Zac île de Nantes, permettant le lancement de la concession pour l'exploitation de la plateforme.
https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/delib/deliberations/conseil-metropolitain/2019/12-13/Compte_rendu_conseil_metropolitain_13_decembre_2019.pdflivraison d’O2, première résidence donnant sur le boulevard de l’Estuaire. Les habitants n’ont jamais entendu parler d’un projet d’écocentre.
livraison de Mayflower, seconde résidence donnant sur le boulevard de l’Estuaire. Les habitants n’ont jamais entendu parler de l’écocentre.
Décision de Nantes Métropole autorisant la signature d'un protocole de bonne coopération entre la DREAL, Nantes Métropole et la Samoa.
Attribution d’une concession de service pour l’exploitation et la gestion d’une plateforme de gestion des déchets de l’île de Nantes.